Gestures Of Comfort 1
Gestures Of Comfort 2
Gestures Of Comfort 3

Exposition collective: Gestures of Comfort

Avec le soutien de l'équipe de direction, Anne Roger a commissionné Gestures of Comfort, une exposition collective présentée à la galerie Antoine Ertaskiran regroupant une sélection d’œuvres de Sara Anstis, Keiran Brennan Hinton, Jane Corrigan, Kim Dorland, Stephanie Hier, Laurie Kang, Marlon Kroll, Bridget Moser, Jeanie Riddle et Catherine Telford Keogh.


Dans le confort de l’espace domestique, les jours s’écoulent en toute simplicité. Prendre soin de soi passe par l’élaboration d’une routine de mouvements méticuleusement calculés. Soins personnels et caresses affectueuses, évoquant au passage le plaisir érotique, s’entremêlent en donnant naissance à des scènes intimistes. L’expérience du banal et de l’ennui incite à la rêverie et à l’introspection. Les personnages, distraits, se livrent au fantasme. Le corpus sélectionné illustre des moments de vulnérabilité, d’innocence et de contemplation. Témoin de ces moments intimes, le spectateur devient alors voyeur.


L’exposition réunissait des œuvres manipulées avec une grande attention, voire même avec une tendresse oppressante. Les mains lissent, brossent, tordent, pincent, pressent et sculptent les œuvres. Elles ont laissé leurs empreintes, leurs marques. Évoquant empathie et attention, Gestures of Comfort était une invitation à se laisser toucher par la sensualité tant de l’objet que du sujet.

Entrez